PACK Nouveaux Appuis

On me demande régulièrement :
 
« Combien de temps faut-il pour transférer le mouvement de bras acquis à sec dans l’eau ? »
 
 

Voici donc l'exemple d’un de mes élèves.
 
Commençons par le commencement.
 
Jérôme savait qu’il passait à côté de sa poussée depuis toujours
(pour reprendre ses propres mots)
 
Mais voilà ce qu’il a posté dans le groupe privé ce week-end :


Pour situer le contexte :
La poussée, c’est ce qu’il se passe autour de ce que j’appelle la position clé n°3.
Le moment où tu tends ton bras.
 
Peu importe ses temps pour toi.
 
L’essentiel, c’est le cheminement qu’il a suivi pour y arriver.
(sans analyse vidéo en plus alors qu’il aurait pu m'en envoyer !)
 
Il a commencé début novembre 2020, quand les piscines n’étaient pas du tout accessibles.
 
Cela fait donc 4 mois et demi qu’il bosse à sec et 2 mois et demi qu’il nage.
 
 
A raison de 2 séances à sec par semaine,
d’un exercice d’une minute dans la journée par ci, par là,
et surtout du visionnage régulier d'une vidéo que j'ai faite pour la SWIM ACADEMY

(structure qui fait des stages natation pour triathlètes dans la France entière)
 

 
 
Les 4 étapes qu’il a suivi pour avoir ce déclic :
 
1/ il a compris le geste grâce aux séances à sec
2/ il a ressenti le geste à sec
3/ il a répété pour AUTOMATISER
4/ il l’a retranscris dans l’eau au fil des séances


 
Jusqu’à y arriver à 100%,
Le ressentir et que ses temps diminuent.


 
Le but maintenant ?
 
C’est qu’il ait un autre DECLIC, une nouvelle sensation.
 
Aucune idée d’où ça va venir, de quelles positions clés.
 
Aucune idée de combien de temps ça va lui prendre.
 
Ce que je sais : c’est qu’il faut bosser au minimum 20 à 30 minutes chaque semaine à sec.

(1 heure soit 2 séances, c'est le top)



 
Etre régulier sur la durée, comme pour tout tu vas me dire…


c'est comme ça qui tu deviens plus efficace sur tes bras.


 
Etre régulier sur la durée, comme pour tout tu vas me dire…


c'est comme ça qui tu deviens plus efficace sur tes bras.
 
 
A partir de là, tu as ta routine, tu adaptes les exos au fil des semaines,
 
Et tu progresses sans même t’en rendre compte,
 
Sauf qu’à un moment, tu vois la différence sur ta GARMIN et surtout sur tes SENSATIONS.



Et c'est ce que je te propose avec ce pack nouveaux appuis avec des séances à sec (et des séances pour faire le lien dans l'eau) que j'ai réalisées en direct avec des dizaines d'élèves déjà membres de mes formations.


Je t'ajoute à tout ça ce que tu peux voir juste en dessous mais avant :


Sache que tu dois avoir un élastique de tension assez faible pour faire les séances à sec.


Et ensuite ?


Je te donne tous les repères sensitivo-sensoriels dans les séances à sec, les vidéos explicatives des exercices dans l'eau, etc...


Tout ça pour que tu progresses plus vite que sans repères.




Et avec ça, tu vas gagner chaque semaine en propulsion sur tes appuis. Ils vont devenir plus efficaces petit à petit.



Et même si ce n'est pas le but premier des séances à sec : tu vas aussi améliorer ton gainage, ta mobilité (parce que ça peut clairement débloquer ton ressenti ou tout simplement ta capacité à catcher le plus loin possible devant toi).

PACK Nouveaux Appuis


  • 13 séances à sec réalisées en direct classées par thème et par progression (catch, les 3 positions clés et des séances surprises)
  • Les semaines 4, 5, et 6 de ma formation "Objectif : Crawl sans effort"
  • 3 épisodes de Parole de Coach sur le mouvement de bras
  • 14 séances d'entraînement pour faire le lien avec les séances à sec sans perdre de temps
  • Des vidéos explicatives de tous les exercices dans l'eau
  • Les 2 niveaux de l'exercice à TOUJOURS intégrer dans tes séances pour augmenter tes chances de réussir ton catch (celui que j'utilise à chaque fois que je bosse sur les appuis)
  • Analyses vidéo illimitées à vie
  • Accès au webinaire d'avril sur la thématique "Bras EFFICACES" (et à tous ceux sur ce thème chaque trimestre à vie)
  • TARIF : 57 euros

Tu auras accès à tout ça :



  • La paume magique Niveau 2 avec LE repère qui non seulement va te renseigner tout de suite sur le placement de ton bras mais aussi augmenter drastiquement tes CHANCES de réussir un mouvement EFFICACE (le tout bien entendu SANS vidéo ni sans coach avec toi comme Pascal, un de mes élèves, a pu le faire pendant plusieurs mois).
  • l'exercice de la sensation inversée (à sec), qui augmente tout de suite ton amplitude grâce à un meilleur roulis d'épaules (avec le repère indispensable pour ne pas croiser tes appuis)
  • où entrer ton bras sans perdre ta vitesse et comment sortir ta main pour être le plus efficace possible sans que ton épaule ne te bloque
  • l'exercice à sec qui place ton catch à 100% nickel presque comme si tu étais un nageur "international" (même si ce n'est que la première étape d'un long apprentissage vers le catch dans l'eau) 
  • comment augmenter tes sensations sur le bon placement de ton avant-bras pour un peu plus d'appuis à chaque séance (c'est ce que j'ai utilisé pour débloquer les sensations d'une de mes nageuses afin qu'elle ressente mieux son catch et sa poussée)
  • Les deux seuls exercices dans l'eau qui peuvent te donner des repères précis pour tes appuis (et les améliorer même si tu bloques actuellement comme beaucoup de mes élèves auparavant)
  • comment savoir si tu perds de l'énergie, de l'amplitude et de la vitesse à cause d'une mauvaise poussée de ton bras (et l'exercice, que j'utilise depuis presque 10 ans, qui va t'aider à corriger tout ça, seulement si tu acceptes de nager un peu moins sur ta séance)
  • la partie du mouvement où tu dois absolument souffler (surtout si tu veux être plus à l'aise et glisser dans les semaines à venir)


Sans oublier que tu vas aussi pouvoir bénéficier d' :


  1. une séance à sec spéciale CATCH à toutes les sauces pour voir EXACTEMENT où tu bloques sur cette partie du mouvement
  2. une séance à sec spéciale Positions clés avec un de mes nageurs à moins de minutes au 400 (Nathanaël)
  3. une séance à sec qui pique pour t'amuser un peu et mettre ta technique à l'épreuve  

Tu as une question ?


Envoie-moi un mail à : 

pierre@coachingnatation.fr


Ecrivez-moi sur What's App au 0682261817