S.O.S Bras EFFICACES


Une méthode étape par étape pour un mouvement de bras efficace et puissant en crawl même si tu n’as qu’une seule vitesse aujourd'hui



Tu cherches une formation logique pour améliorer les sensations sur tes bras ?


Une méthode qui s’empile comme des légos pour te sentir vraiment efficace en crawl sur ta prochaine course ?


Le tout sans dépenser plus d’énergie, voire en sortant carrément moins fatigué de la nat’ tout en choisissant ta vitesse pour rester dans les pieds du groupe que tu choisis.

Mais tu ne sais pas par où commencer...même si tu connais beaucoup de choses sur la technique en crawl

Aujourd’hui :

  • tu as peut-être beaucoup de mal à accélérer 
  • tu sens que ton mouvement de bras n’est pas efficace, manque de puissance.

Ou peut-être les deux ?

  • tu augmentes ta fréquence, mais tu passes au travers ET tu te fatigues plus vite pour aller aussi vite (ou moins vite parfois)


J’ai des élèves qui ont vécu cela pendant quelques années...c'est peut-être ton histoire à toi aussi ?



Pourtant, ils avaient testé un nombre incalculable de solutions : formations vidéos, stage avec des éducs traditionnels, beaucoup de pull plaquettes (forcément)


et ça m'a fait un choc d'entendre ça.


Toi aussi, tu es sûrement dans ce cas mais comme eux, tu es arrivé à un point où tu sens que tu stagnes depuis TROP LONGTEMPS sans compter que tu sors toujours dans la deuxième moitié sur la nat’.



Et que ça te plombe clairement pour la suite de tes courses.


D'autant que tu sais qu'en intégrant le bon groupe, tout serait plus facile avec l'aspiration. 


Mais encore faut-il POUVOIR changer de vitesse pour te caler dans les bons pieds.


Le vrai souci, c'est que tu ne progresses pas...

...tu ne peux pas progresser en t’entraînant exactement comme des personnes qui ont déjà nagé plus jeunes.


Ça marche un temps en général, quelques mois, à tes débuts mais c’est tout.



Pourquoi ?


Parce que ces personnes ont déjà construit une bonne partie des repères pour un mouvement efficace, ce qu’on appelle la glisse !



C’est pourquoi les éducatifs fonctionnent mieux sur les nageurs que sur toi. Les repères sont déjà intégrés pour eux !




Tu dois donc reprendre les bases d’un mouvement efficace pour ensuite y ajouter de la puissance.


Mais pas n’importe comment. Pas avec les éducatifs que tu peux trouver sur la plupart des sites de natation destinés aux nageurs.


Tu dois commencer avec autre chose, pour plus de sensations, avec des repères précis. 



Pas avec l’éduc grand chien qui est censé travailler le mouvement de ton bras et où tu n’as aucun repère pour progresser.



Cet éduc fonctionne quand on est un nageur efficace, mais pas si tu es comme mes élèves et que tu as appris à nager sur le tard.


Sinon, c'est comme débuter le ski de fond sans les traces...


Pas de repères pour toi=pas de sensations !


Tu dois donc avoir des repères que j’appelle les repères sensitivo-sensoriels.


Ajoute à cela des étapes de progression claires.


Et tu obtiens une manière simple et logique pour progresser jour après jour, semaine après semaine…


Pour te sentir de mieux en mieux sur ton mouvement.


Sentir l’eau sur tes bras comme tu sens l'eau sur tes plaquettes.

Des repères précis = + de sensations = + de plaisir = moins de fatigue

Et ça fonctionne avec 2 piliers :

  1. une technique empruntée à Gilles Cometti, préparateur physique et enseignant-chercheur à Dijon
  2. les repères sensitivo-sensoriels développé par Raymond Catteau, didacticien de la natation

Mixe le tout, 


et tu obtiens une méthode efficace pour développer petit à petit tes sensations d’efficacité,

 

de plaisir et de glisse...


sans faire plus de séances dans la semaine.


(d’ailleurs, tu vas même moins nager pour gagner en efficacité)





Mais je dois te dire une chose de plus.



Cette méthode n’est clairement pas pour toi si :

  • tu ne veux pas faire d’exercices à sec
  • tu as peur de sortir des sentiers battus
  • tu veux garder ton pull (mais on fera un peu de plaquettes…mais pas comme tu t’y attends) et tu veux juste nager ou faire des éducs dans tes séances nat’


Par contre, si tu veux tester des choses uniques pour :

  • régler TOUS les problèmes de ton mouvement de crawl (pas en un semaine bien entendu)
  • prendre du plaisir dès ta prochaine course (que ce soit un 70.3 ou un IM) car tes progrès vont quand même aller vite 
  • et passer à la vitesse supérieure en bonus (car autant sortir dans le paquet)


Tu es au bon endroit !



Et la construction de ces modules en mode légo, ça vient des problèmes que j’ai eu avec mes élèves en coaching (en ligne) depuis une dizaine d’année ou plus récemment en séances ZOOM.


Et j’en ai listé pas mal : que ce soit ton coude qui est toujours en retard, qui tombe, que tu ne sentes pas tes appuis, que tu pousses juste avec ta main, qu’elle parte trop à l’extérieur, ou l’intérieur, tes épaules, ton catch, etc…



Bref, 15 problèmes techniques et 6 problèmes de timing ! Sans compter les sous-problèmes...


Et pas de panique, l'avantage de ma méthode de travail ?


C'est que tu règles plusieurs problèmes à la fois avec les bons repères sans avoir besoin de coach car les repères te donnent tout de suite le bon placement.



 Rien qu’avec l'exercice 1 du module 1, tu règles 7 problèmes,

tu gagnes en amplitude en agissant uniquement sur un principe du corps propulseur pour moins de fatigue (car tu deviens direct plus efficace).



Et après l'avoir ressenti ? 


Tu dois forcément le répéter encore et encore jusqu'à ne plus y penser, que ça devienne naturel.


(et tu m’envoies ta vidéo si tu veux valider tout ça, je t’accompagne dans cette aventure)


Allez, je te montre tout de suite le programme pour régler tout ça.

SOS Bras efficaces, c’est une méthode étape par étape pour un mouvement de bras efficace et puissant en crawl même si tu n’as qu’une seule vitesse aujourd'hui




Un système logique qui se base sur 2 piliers  avec des exercices à sec, dans l’eau, le tout sans éducatifs traditionnels.


(Et avec des séances de nat’ intégrées)


SOS bras efficaces, c'est une formation vidéo que vous effectuez en 2 temps : une partie chez vous, à sec, et une autre sur vos séances nat'.

Module 1 : 

  • comment régler les 7 problèmes de la fin de poussée en associant un exercice à sec et un exercice dans l’eau, sans y passer une séance entière pour le ressentir. Après ça, tu vas réussir ta fin de poussée au bon moment et surtout au bon endroit.
  • les 2 repères indispensables dans l’eau pour être sûr à 100% de réussir à nager le crawl avec TA meilleure amplitude de mouvement (comme les champions), et l’un de ces repères te donne automatiquement en bonus moins de frein !
  • l'exercice main à la cuisse amélioré avec un repère qui change la donne pour ton efficacité
  • l’exercice de base dans l’eau (enfin presque) Nv.1 pour ressentir directement la bonne poussée de ton bras, le faire après en crawl, même si pour le moment tu as la fin de ton mouvement qui part sur le côté ou vers le plafond (et la chose unique à regarder, en direct, pour évaluer ta progression sans avoir besoin d’un coach)


Module 2 :

  • la méthode de Christophe Carrio associée à celle de Raymond Catteau pour valider les 3 positions clés au MILLIMETRE et ne plus jamais te demander si tu es bien placé. Et tu vas les réussir à sec dès ta première séance (surtout si tu n’y arrives toujours pas à l’élastique)
  • comment réussir ton catch, le conserver, et ne plus jamais avoir ton coude qui recule. Tout ça dès ta première répétition grâce à cet exercice tellement simple que je ne sais pas pourquoi les coachs ne l’utilisent presque pas. En plus, tu peux le faire n’importe où en 30 secondes sur chaque bras !

(attention, c’est une étape cruciale à sec avant de réussir dans l’eau. Il faudra répéter ensuite avec la méthode Cometti qui te donnera de nouvelles sensations aquatiques)

  • la seule manière de parler à ton cerveau pour que tes bras se transforment en PALES d'aviron. (La logique de cet exercice est issue des scientifiques qui ont découvert l’homonculus)
  • comment la surface de l’eau (et un mur) peuvent t’aider à garder ton catch construit (car tu l’auras réussi juste avant, validé à 100%) sur tout ton mouvement de bras
  • l’exercice intermédiaire en deux temps aux élastiques pour valider les 3 positions clés et te rapprocher dangereusement d'un crawl ultra efficace. Cet exercice te permet de t'auto-corriger sans te filmer, ni avoir de coach derrière toi (mais tu peux m'envoyer tes vidéos quand même !)


Module 3 :

  • ressens ENFIN le bon engagement de tes épaules à chaque étape de ton mouvement de bras, le tout sans y penser grâce à la méthode Moonwalk qui T’OBLIGE à le faire en seulement 2 exercices à sec. Et si tu ressens déjà l’engagement de l’épaule grâce à la paume magique, tu vas découvrir comment ton épaule doit se placer à CHAQUE INSTANT...
  • (c’est tout pour ce module, les 2 exos sont l’exact opposé l’un de l’autre pour que tes épaules s’engagent toutes SEULES en avant pour catcher et en arrière pour gagner les quelques centimètres qui se transforment en 20 à 30 cms de plus par mouvement)

Au bout de ces 3 modules, tu auras réglé une liste de 15 problèmes, toujours à sec dans un premier temps (car c’est comme ça que tu as LES SENSATIONS) puis dans l’eau dans un deuxième temps (car c’est comme ça que tu as LE PLAISIR, et bientôt LA GLISSE...oui, ça, c’est les 2 prochains modules !)

Module 4 :

  • comment faire un mouvement parfait en respectant les 5 principes de Catteau (et les lois de la physique)
  • le meilleur timing en super SLOOWWW pour intégrer le bon mouvement de bras et obtenir une précision quasi chirurgicale en crawl (les modules d’avant sont conçus pour que tu y arrives comme à Tétris)
  • quand tu valides cet exercice ROI, à "contre-courant" (avec 2 types de contractions musculaires), tu deviens un sniper et tu as toutes les armes pour passer la à la vitesse supérieure, voire sauter un rapport (avec le module 5)


Module 5 :

  • comment devenir une machine de puissance en crawl pour ta course en renforçant LA position clé la plus utile (la n°2), sans faire de pompes ni de tractions, mais en utilisant le seul principe de musculation qui renforce exactement les muscles qu’on veut sans faire du muscle non plus, ni y passer forcément une séance entière

(et en bonus, ça renforce ton gainage)


  • le timing que tous les PROS utilisent sans s’en rendre compte qui te donnera de la puissance pour être capable de changer ton rythme en course (même si ça te fatigue au début, sur le long terme, ça économise ton énergie en course)
  • comment augmenter ta force au bon endroit en utilisant la position diamant, et faire sauter les 6 problèmes de timing les plus répandus chez les triathlètes
  • le stato-dynamique associé à l’expiration progressive pour que ton transfert de puissance se fasse encore plus facilement et que tout ça devienne naturel pour toi, même si tu n'as qu'un seul rythme aujourd'hui



Module 6 :

  • les fiches des exercices de chaque module à télécharger en PDF pour les emmener partout où tu veux
  • une fiche de 3 entraînements dans l’eau pour que tu gagnes du temps et que tu saches quoi faire quand tu vas à la piscine
  • comment vous servir de n’importe quel moment dans la journée (moins d’une minute) pour gagner du temps et ne pas faire plus de 15 minutes de séances par semaine sans rien enlever à ton objectif de mouvement efficace


Module bonus : 

  • 4 séances ZOOM à sec de 35 minutes pour voir comment j’intègre le tout dans une séance complète
  • tu verras aussi un exercice inédit sur le catch, comment renforcer tes triceps, comment travailler la mobilité de tes épaules pour être à l’aise dans l’eau et pour finir du gainage amélioré

Bien entendu, ton mouvement de crawl ne va pas se régler dans l'eau d'un seul coup, après un passage sur chaque module. 


Même si tu vas progresser TRES TRES VITE à sec, en ressentant tout de suite les BONNES positions clés, cela va mettre plus de temps dans l'eau.


Alors sois prêt à faire l'effort de l'intégrer dans une routine hebdomadaire,


quitte à enlever quelques minutes à tes séances dans l'eau (ça fait peur mais, tu verras, tu ne le regretteras pas !).


ce que cette méthode va changer pour toi

L’idée de cette méthode, c’est ça :

  • dès ta première séance, tu ressens une nouvelle SENSATION (à sec puis dans l’eau). Tu as enfin une petite prise d’eau en quelques séances, des sensations qui se transforment.
  • après quelques semaines, tu nages avec PLAISIR, tu as la sensation de fendre l’eau car tu as construit tes appuis. Tu arrives à te SENTIR EFFICACE à chaque mouvement. Ton nombre de mouvements par longueur a diminué de 2, 3 voire 4.
  • quand tu as “validé” le module puissance, tu vas GLISSER car tu as le bon timing. Tu peux (ENFIN) choisir ta vitesse ! Tu passes finalement un CAP technique sur ton crawl


Et en course ?


Tu vas sortir moins fatigué de l’eau, tu vas nager à la vitesse que tu souhaites, au moment où il faut accélérer pour nager dans les pieds...


...et sortir avec le bon groupe avant de passer sur le vélo.



Et le mieux dans tout ça ?


C’est que tu as juste à suivre les modules, et je t’explique comment les caser dans ton emploi du temps sans que ça soit gênant pour ta vie de famille.


On se retrouve de l’autre côté pour le premier module.

Version Complète


  • Accès à VIE aux 7 modules de la formation
  • Analyses vidéos illimitées à VIE (+ accès au groupe Facebook privé)
  • Une partie exercices à sec chez toi, n'importe quand pendant 5 minutes MAXI chaque jour ou avec une séance de 15 minutes par semaine
  • Une partie exercices à intégrer à tes séances nat' (avec des séances clés en main)
  • 4 séances ZOOM de 35 minutes
  • Tarif : 100 euros

et après mon paiement, que se passe-t-il ?

Comment ça marche concrètement ?


Comment ça marche concrètement ?



Vous allez recevoir vos accès personnels par mail à votre espace de formation. Ceci est une formation 100% en ligne. Vous n'avez pas besoin d'attendre que ça arrive chez vous ou de télécharger les vidéos (tout se fait en streaming).


Vous allez pouvoir regarder dès votre paiement TOUTE LA FORMATION dans votre espace de formation personnel. 

Vous avez une question sur la formation ?


Envoyez-moi un mail à : 

pierre@coachingnatation.fr


Ecrivez-moi sur What's App au 0682261817