S.O.S Crawl à sec


SOS crawl à sec, ce sont des séances à sec (avec mais aussi SANS élastiques) pour réussir enfin votre catch (ou le faire mieux) et être plus juste ensuite sur TOUT votre mouvement.


SOS crawl à sec vous aide en VISIO à débloquer votre technique pour être plus EFFICACE ensuite dans l'eau.



Vous connaissez le bon geste en crawl. Mais vous avez du mal à le faire...même aux élastiques.



Le travail aux élastiques ne vous apprendra pas à (mieux) catcher car vous n'avez pas de repères clairs



Au contraire, en faire trop risquerait de vous donner trop longtemps un mauvais mouvement qu’il sera plus difficile ensuite à “corriger” (mais jamais impossible !).

les elastiques ne sont pas votre meilleure option

La chose la plus difficile en natation et en crawl, c’est le catch et tout le mouvement du bras sous l’eau.


Le meilleur moyen de réussir votre trajet sous-marin est de le ressentir à sec avant de le remettre dans l’eau.


Mais voilà, les élastiques ne vous renseignent pas sur la bonne position de votre main, coude, avant-bras et bras !


Pas facile ! C’est pourquoi j'ai ajouté des exercices avant le travail aux élastiques pour réussir le catch de mes élèves.

D'abord, un exemple :


Dans les années 50, apprendre la brasse, c'était commencer par "brasser du vent".


Comme pour l'exercice aux élastiques, certains y arrivaient parfaitement du premier coup (une minorité), d'autres non !

une réussite à 100% sur votre catch, sans élastiques

Vous devez donc avoir des repères sensitivo-sensoriels qui vous guident, pour réussir votre catch, l’engagement de vos épaules, votre traction, votre poussée...


des repères précis qui vous disent instantanément si vous êtes dans le “VRAI” et même parfois vous obligeront à réussir votre mouvement !



Grosse promesse, mais ça vient de là...



Ces repères, c’est Raymond Catteau qui les a mis en lumière au travers de ces séminaires organisés chaque année à Dinard. Imaginez un bassin de 50 mètres avec une centaine d’enfants qui apprennent à nager au même moment, sans matériel en grande profondeur !


Les principes que Raymond a énoncé résonnent en moi car j’ai pu les appliquer d’abord sur l’école de natation de mon club, puis sur mes nageurs élites (avec satisfaction puisque certains ont cassé les 4 minutes au 400) et ensuite sur les adultes et triathlètes dont je m’occupais en coaching.


Les élastiques ne suffisaient pas pour le mouvement de bras, il manquait certaines pièces du puzzle.



J'ai donc ajouté des exercices pour tout réussir aux élastiques, quelque soit le niveau de départ. Et ça m'a donné un système logique pour de meilleures sensations, plus de plaisir...




Ce système, je l’ai baptisé SENSATIONS² car j’ai associé aux repères sensitivo-sensoriels le travail de mobilité indispensable quand vous commencez la natation sur le tard.

on commence les sessions ?

SOS crawl à sec, ce sont des séances à sec (avec et surtout SANS élastiques) pour réussir enfin votre catch (ou le faire mieux) et être plus juste ensuite sur TOUT votre mouvement et votre alignement en crawl.


SOS crawl à sec vous aide en VISIO à débloquer votre technique pour être plus à l'aise ensuite dans l'eau et dépenser moins d'énergie.


voilà ce qu'on va faire ensemble

  • La méthode sensitivo-sensorielle appliquée au travail à sec pour réussir votre catch en crawl (et tout ça sans utiliser d’élastiques pour y arriver)...et comment augmenter le chemin neuronal pour encore plus de prise d’eau, même si vous catchez déjà
  • Les exercices sans élastiques que j’utilise depuis 10 ans pour déplacer votre focus et ENFIN avoir des sensations en utilisant les mêmes principes techniques que Vincent Luis, Pierre Le Corre ou Yannick Agnel, même si vous pensez comme certains de mes élèves que vous en êtes à des années lumières
  • Comment vous obliger à catcher (à distance) en une seule séance grâce à quelque chose que vous avez tous chez vous ou à la piscine...(et j'utilise cet exo aussi bien en école de natation qu'avec mes élèves en coaching)
  • Obtenez un crawl d’une précision chirurgicale avec la méthode d’un champion du monde de karaté tout en vous servant dans l’arsenal des meilleurs préparateurs physiques PROS pour découvrir de nouvelles sensations
  • Découvrez de nouvelles sensations hors de l’eau pour en avoir de meilleures dans l’eau, surtout si vous galérez avec votre catch depuis quelques années maintenant, que vous êtes raides et que vous avez commencé après 40 ans la natation (mais il va falloir travailler différemment)

mais aussi...

  • Le principe utilisé par tous les skieurs pros et remanié pour débloquer ce qui vous freine le plus, vos plus gros problèmes (mais attention, ça ne se fera pas en une seule fois, il faudra répéter consciencieusement chaque semaine). Plus vous bloquez depuis longtemps, plus vous devez mettre ce principe en oeuvre (et je vous montre comment faire en direct)
  • Plus besoin de réfléchir à vos séances à sec : ayez des séances construites en direct autour de VOTRE crawl, sans seulement faire des élastiques, pour être plus frais ensuite dans l’eau en agissant sur 3 principes du corps projectile et 4 principes du corps propulseur (soit 7 principes de Raymond Catteau sur les 10 valables dans l’eau pour un crawl efficace)
  • Découvrez la méthode du souffle (utilisée par TOUS les champions de natation depuis au moins 40 ans) pour améliorer votre propulsion tout en nageant plus vite et en dépensant moins d’énergie à chaque mouvement...même si au début elle est plus fatigante, sur le moyen et long terme, elle est imparable
  • Les meilleures techniques d’automassage (avec une simple balle de tennis) pour délier vos épaules, surtout si vous n’avez pas nagé quand vous étiez plus jeune...et comment Christophe Carrio les intègre dans son entraînement pour plus d’impact sur ses performances et celles de ses élèves
  • Les 3 positions clés pour que vous devez adapter à vous pour être efficace en crawl même si, comme mes élèves, vous avez vos propres préférences musculaires (et comment les intégrer dans votre futur crawl)

2 séances à sec par semaine + les webinaires live

  • Gagnez en efficacité sur chaque mouvement pour devenir (beaucoup) plus à l’aise dans l’eau même si actuellement vous vous sentez limité par vos épaules (et surtout si vous n'êtes pas sûr de votre mouvement)
  • Imaginez que votre nombre de mouvements aura baissé d’ici quelques semaines, quand vous aurez accès aux bassins (comme Jean-Philippe qui est passé de 19 à 15 coups de bras par longueur de 25 mètres en quelques semaines)…
  • ...pour avoir plus de plaisir dans l'effort quand vous retournerez à la piscine, peut-être même que vous glisserez facilement sur l'eau !



Et surtout, rejoignez une communauté qui ne cessent de s'agrandir pour progresser ensemble !

SOS Crawl à sec


  • Accès à 2 séances à sec CHAQUE semaine (une en direct + une en replay de ma série "BEST OF")
  • 80% du temps pour le direct (replay disponible le soir même) : une séance soit le mercredi à 17h45, soit le samedi (10h30 ou 17h)
  • 35 minutes de séance suivie des réponses à VOS questions en direct
  • Analyses vidéos ILLIMITEES
  • Accès à TOUS les WEBINAIRES LIVE : un chaque mois
  • Tarif de l'abonnement : 9,99 euros/mois sans engagement (résiliation quand vous voulez dans votre espace de formation directement ou par mail)

et après mon paiement, que se passe-t-il ?

Comment ça marche concrètement ?


Chaque dimanche à 12h00, vous recevez vos accès pour la séance en direct que j'anime sur la plateforme ZOOM. (et la séance BEST OF) 


Vous n'avez qu'à télécharger l'application sur votre portable, PC, Mac ou tablette. Un élastique suffit pour les séances (éventuellement une balle et d'autres élastiques).


Vous allez recevoir vos accès personnels par mail à votre espace de formation. Ceci est une formation 100% en ligne. Vous n'avez pas besoin d'attendre que ça arrive chez vous ou de télécharger les vidéos (tout se fait en streaming).


Vous allez pouvoir regarder dès votre paiement les séances à sec des deux dernières semaines en replay dans votre espace de formation personnel.


Préparez votre short, votre élastique et une bouteille d'eau.

Vous avez une question sur la formation ?


Envoyez-moi un mail à : 

pierre@coachingnatation.fr


Ecrivez-moi sur What's App au 0682261817